Galerie Arts Factory

artsfactory

27 rue de Charonne 75011 / 0622853586 / artsfactory@free.fr / www.artsfactory.net

Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 19h30.

Arts Factory est une galerie « au carrefour du dessin contemporain, de l’illustration et de la bande dessinée ». La galerie est créé en 1996 (à l’époque dans le 18ème) pour accueillir des auteurs underground (Blanquet, Pierre La Police, Killoffer…).

Par la suite, la galerie devient aussi éditeur (affiches, tirages numériques, sérigraphies, livres).

Un temps nomade, aujourd’hui Arts Factory est une librairie/galerie située à l’emplacement de l’ancienne galerie Lavignes-Bastille (qui reçut la seule exposition d’Andy Warhol créé spécifiquement pour une galerie française). Elle fait 200 m² répartis sur 4 niveaux d’exposition.

En moyenne, 8 expositions sont proposées tous les ans. Jean Lecointre, Caroline Sury, Blex Bolex et Charles Burns y sont passés.

Dans la partie librairie, on peut trouver les ouvrages des auteurs qui ont été exposé à la galerie ainsi que des ouvrages d’éditeurs tels que Le Dernier Cri, United Dead Artist ou Re:Surgo. On a des livres objets « hors-format », livres sérigraphiés, éditions limitées, livres graphiques, vinyles (dont les pochettes ont été réalisé par des artistes exposés) et des sérigraphies.


Sélection du galeriste

artsfactory1 artsfactory2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *